Mentions légales

Adresse physique


CLERVIE

41, Rue de Tartifume
79460 Magné, FRANCE

Numéro de SIRET : 890 169 139 00015
RCS Niort : 890 169 139

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amelie(at)clervie.fr

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Directrice de publication : Amélie Fructuoso
Webmaster : webmaster(at)clervie.fr


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Conditions Générales de Vente


Date de dernière mise à jour des présentes conditions : 28 août 2020

Les présentes conditions générales de vente sont conclues entre :

Désignations :

L'entreprise « Clervie », dont l'adresse est située au 41, Rue de Tartifume 79460 Magné, immatriculée au Registre du Commerce de Niort sous le numéro 890 169 139 ; ci-après dénommée « Clervie » ou « clervie.fr », d’une part ;

Toute personne physique ou morale souhaitant réaliser un achat sur le site internet www.clervie.fr, ci-après dénommée « l’Acheteur », d’autre part.


Article 1 – OBJET


Les présentes conditions générales de vente s’appliquent à l’ensemble des achats réalisés via le site internet www.clervie.fr.

En effectuant une commande sur ce site, l’Acheteur reconnaît avoir lu les présentes conditions et les accepte sans réserve.

« Clervie » se réserve le droit de les modifier à tout moment ; de ce fait, les conditions applicables sont celles en vigueur à la date de la commande effectuée par l’Acheteur.


Article 2 – PRIX


Les prix des produits vendus par « Clervie » sont indiqués en euros, prix NET - TVA non applicable art. 293 b du CGI, hors frais de traitement et d'expédition.

« Clervie » se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment ;  mais le produit sera facturé sur la base du tarif en vigueur au moment de la validation de la commande, et sous réserve de disponibilité.

Les produits demeurent la propriété de « Clervie » jusqu’au paiement complet du prix. Quelle que soit l’origine de la commande, celle-ci est payable en euros.

En cas de commande vers un pays autre que la France métropolitaine, l’Acheteur est l'importateur du ou des produits concernés. Des droits de douane, autres taxes locales, droits d'importation ou taxes d'état sont susceptibles d'être exigibles. Ces droits et sommes ne relèvent pas du ressort de « Clervie ». Ils seront à la charge de l’Acheteur et relèvent de son entière responsabilité.


Article 3 – COMMANDES


Les commandes sont effectuées exclusivement via le site internet www.clervie.fr.

Toute confirmation de commande entraîne l’adhésion pleine et entière de l’Acheteur aux présentes conditions générales de vente, sans exception ni réserve ; et vaudra signature et acceptation des opérations effectuées. L’Acheteur affirme avoir la pleine capacité juridique, lui permettant de s’engager au titre des présentes conditions.

Avant toute commande, l’Acheteur doit créer un compte sur le site www.clervie.fr. Si l’Acheteur souhaite commander ou consulter son profil ou ses commandes antérieures, il devra s’identifier à l’aide de ces informations.  

« Clervie » se réserve le droit de ne pas enregistrer un paiement et de ne pas confirmer une commande pour quelque raison que ce soit, et plus particulièrement en cas de problème d'approvisionnement ou en cas de difficulté concernant la commande reçue.


Article 4 – PAIEMENT


La validation de commande implique pour l’Acheteur l'obligation de payer le prix indiqué.

Le paiement des achats s’effectue par carte bancaire via le système sécurisé Paypal ou par compte Paypal.

« Clervie » se réserve le droit de refuser toute commande en cas d'échec de la procédure de paiement.

Le débit de la carte s’effectue au moment de la confirmation de commande.


Article 5 – RÉSERVE DE PROPRIÉTÉ


« Clervie » conserve la propriété pleine et entière des produits vendus jusqu’au parfait encaissement du prix, tous frais et taxes comprises le cas échéant.


Article 6 – DISPONIBILITÉ


Les produits vendus par « Clervie » sont proposés tant qu'ils sont visibles sur le site www.clervie.fr et dans la limite des stocks disponibles.

En cas d'indisponibilité du produit après passation de votre commande, « Clervie » en informera l’Acheteur par email.  Sa commande sera automatiquement annulée et un avoir sera proposé ou le paiement recrédité sur le compte bancaire de l’Acheteur, au choix de l'Acheteur.


Article 7 – LIVRAISON


« Clervie »
 procède à l’expédition des produits commandés dans les 24H à 48H ouvrées suivant la validation de la commande. En cas de retard d'expédition, un email sera adressé à l’Acheteur pour l’informer d'une éventuelle conséquence sur le délai de livraison qui lui a été indiqué.

Les produits sont livrés à l'adresse de livraison indiquée au cours du processus de commande par Colissimo ; colis suivi et remise avec ou sans signature. L’adresse ne pourra plus être modifiée une fois la commande validée.

Les délais de livraison ne sont donnés qu’à titre indicatif ; si ceux-ci dépassent trente jours à compter de la commande, le contrat de vente pourra être résilié et l’Acheteur remboursé ; conformément aux dispositions légales. 

En cas de force majeure, grève des transports et/ou services postaux, la livraison ne pourra être assurée et « Clervie » ne pourra en être tenue responsable.



Article 8 – RÉTRACTATION

Lire nos Conditions d'Annulation et de Retour


Article 9 – GARANTIE


Tous les produits vendus par « Clervie » bénéficient de la garantie légale de conformité et de la garantie des vices cachés, prévues par les articles 1641 et suivants du Code civil, pour autant que l’utilisation en ait été normale et que les conseils d’entretien aient été suivis. En cas de non-conformité d'un produit vendu, il pourra être retourné à « Clervie » qui procédera à l’échange, à un avoir ou au remboursement.

Toutes les réclamations, demandes d'échange ou de remboursement doivent s'effectuer par email à l’adresse contact@clervie.fr  

La garantie à l'égard de tout produit acheté sur le site est strictement limitée au prix d'achat de ce dernier.


Article 10 – RESPONSABILITÉ


« Clervie », dans le processus de vente à distance, n’est tenue que par une obligation de moyens. Sa responsabilité ne pourra être engagée pour un dommage résultant de l’utilisation du réseau Internet tel que perte de données, intrusion, virus, rupture du service, ou autres problèmes involontaires.

Par ailleurs, « Clervie » ne saurait être tenue pour responsable des dommages résultant d'une mauvaise utilisation du produit acheté.


Article 11 – PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE


Tous les éléments du site www.clervie.fr sont et restent la propriété intellectuelle et exclusive de « Clervie ». Nul n'est autorisé à reproduire, exploiter, rediffuser, ou utiliser à quelque titre que ce soit, même partiellement, des éléments du site, quelle que soit leur forme : photo, logo, texte.


Article 12 – DONNÉES PERSONNELLES


« Clervie » collecte les informations nominatives et les données personnelles concernant l’Acheteur, nécessaires à la gestion des commandes. Toutes ces informations sont traitées avec la plus grande confidentialité.

Conformément à la loi du 6 janvier 1978, l’Acheteur dispose d'un droit d'accès, de rectification et d'opposition aux informations nominatives et aux données personnelles le concernant.

Pour cela l'Acheteur doit se rendre dans "Mon Compte" et/ou "Mes Données Personnelles".

En savoir plus sur notre Politique de Confidentialité et Traitement des Données Personnelles.


Article 13 – RÈGLEMENT DES LITIGES


Les présentes conditions générales de vente et les relations contractuelles entre « Clervie » et l’Acheteur sont soumises à la loi française.

Dès lors qu’un litige n’a pas pu être réglé dans le cadre d’une réclamation préalable directement adressée à « Clervie », l’Acheteur est informé de la possibilité de recourir, en cas de contestation résultant d’un achat en ligne, à une procédure de médiation conventionnelle.

Tout litige ou contentieux relatif à l’interprétation, l’exécution ou la rupture des présentes conditions générales de vente et/ou des relations contractuelles entre « Clervie » et l’Acheteur sera soumis à la seule compétence des tribunaux français. Le tribunal compétent en cas de litige sera celui du lieu de domiciliation de « Clervie ».


Informations sur le règlement en ligne des litiges conformément à l'art. 14 paragr. 1 du RLL (Règlement en Ligne des Litiges) :

La Commission Européenne permet aux consommateurs de résoudre les litiges en ligne sur l'une de ses plateformes, conformément à l'art. 14 paragr. 1 du RLL. La plateforme (https://webgate.ec.europa.eu/odr/main/index.cfm?event=main.home.show&lng=FR) agit comme un site où les consommateurs peuvent essayer des régler hors tribunal des litiges survenus lors d'achats de biens ou services en ligne.