VOTRE DROIT DE RÉTRACTATION

L'Éditeur : La personne, physique ou morale, qui édite les services de communication au public en ligne, « Clervie »
L'Acheteur: La personne ayant passé une ou plusieurs commandes et libérée de tous paiement restant dû à la date de la demande d'annulation.

Conformément aux dispositions de l'article L.121-21 du Code de la Consommation, l’Acheteur dispose d'un délai de rétractation de 14 jours à compter de la réception de ses achats pour exercer son droit de rétraction et ainsi retourner le ou les produits sans avoir à payer de pénalités. Le décompte du délai de 14 jours commence le lendemain de la livraison du bien. Si ce délai expire un samedi, un dimanche ou un jour férié, il est prolongé jusqu'au premier jour ouvrable suivant.

Les produits sont à retourner dans leur état d'origine et complets (emballage, accessoires...). Les articles ne doivent avoir été ni portés, ni lavés ; les étiquettes d’origine ne doivent pas avoir été retirées. Dans ce cadre, la responsabilité de l’Acheteur est engagée. Tout dommage subi par le produit peut être de nature à faire échec au droit de rétractation.

Conformément aux dispositions de l'article L.121-21-8 du Code de la Consommation et pour des raisons d’hygiène évidentes, le droit de rétractation ne s'applique pas à l’achat de boucles d'oreilles, piercings et tout autre produit dont la nature des matières qui le composent ne permet pas la désinfection sans risquer l'altération des matériaux qui le composent.


PROCÉDURE DE RETOUR

1 - L’Acheteur informe « Clervie » de sa décision de se rétracter en se connectant à son compte client avec son identifiant et son mot de passe - Rubrique « Historique et détails de mes commandes » 

Il coche le ou les produit(s) qu'il souhaite retourner, et indique le motif du retour pour chaque produit


2 - Sa demande est soumise à validation auprès de « Clervie ».


3 - L'Acheteur est informé par e-mail que « Clervie » attend la réception de son colis. Il peut donc procéder au retour du ou des produit(s) : 

- Il se connecte à son compte client avec son identifiant et son mot de passe.

- Rubrique « Retours Produits » pour imprimer le bon de retour généré par « Clervie » et le glisser dans le colis.

Aucun retour ne sera accepté sans le bon de retour généré par « Clervie » et joint avec les articles retournés.


4 - L’Acheteur dépose son colis dans un bureau de poste ou en commerce point relais. Attention, le colis doit être retourné à « Clervie » dans les 7 jours après notification de sa volonté de se rétracter. 

Dès réception de son colis, il sera informé par e-mail et le statut de son retour sera mis à jour dans son compte client


5 - Après vérification des articles, « Clervie » procède au remboursement des sommes versées par l'Acheteur pour l'acquisition du ou des produit(s) retourné(s) via le même moyen de paiement que celui utilisé lors de la commande ; dans un délai de 14 jours suivant la réception du colis.

Les frais de retour sont à la charge de l'Acheteur. « Clervie » ne prend pas en charge les éventuels frais de douane.